Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquat

Nous avons une grande variété de stages de tennis pour l’été 2018. À Ertheo, différentes options sont proposées, que ce soit en Espagne ou ailleurs. Chaque stage a ses propres avantages.

Tous les stages, que ce soit en Espagne ou ailleurs, possèdent de bonnes installations et des entraînements de bonne qualité. Vous n’avez qu’à décider si votre enfant fait plus de sport. Pour vous aider, nous allons vous informer des stages de tennis que nous offrons pour l’été 2018, et nous vous conseillerons pour mieux choisir.

Tout d’abord, vous devez savoir si vous voulez un stage avec cours d’anglais ou sans. Un stage de tennis à l’étranger permet l’apprentissage de la langue plus rapidement, et cela est favorisé par le contact avec des élèves parlant anglais et des professeurs locuteurs natifs. En Espagne, nous avons des stages avec cours de langue pour tous les niveaux.

Espagne

Académie de tennis Bruguera

L’académie offre l’un des deux stages de tennis de l’été 2018 qui se déroule en Catalogne. Il s’agit d’un stage de haut niveau, organisé par le fondateur de l’académie l’ex-joueur de tennis Luis Bruguera, père de l’ex-joueur de tennis Sergi Bruguera, qui a eu une bonne carrière dans le monde de la balle jaune. Les stages de l’académie de tennis Bruguera sont destinés aux jeunes de 11 à 23 ans et incluent des cours de langues : espagnol ou anglais.

Camp Rialp Andorre

Le stage de Camp Rialp est axé sur le divertissement et les loisirs, et inclut de bons entraînements. Le siège se trouve en pleine nature andorrane, les garçons et filles âgés de 8 à 16 ans profiteront des entraînements de tennis et des cours d’anglais ou d’espagnol.

IMG 1478 400x250 - Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquat

Académie de tennis CTR - Gérone

L’académie de Catalunya Resort Tennis offre durant les mois d’été un stage aux joueurs de 10 à 20 ans (on accepte aussi les enfants à partir de 8 ans, s’ils sont accompagnés d’un frère ou d’une sœur plus âgés, d’un ami ou d’un proche). En option, les élèves intéressés peuvent recevoir des cours d’espagnol ou d’anglais.

a16 400x250 - Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquat

Sotogrande

Ce stage de tennis se déroule à Sotogrande, un lieu qui offre de nombreux avantages en plus du sport. Le stage est destiné aux garçons et filles de 8 à 16 ans, ils auront trois heures de cours d’anglais par jour durant leur séjour. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le stage de tennis à Sotogrande.

Nike Tennis Camp

CMT Learning est chargé d’organiser le stage d’été de tennis de Nike pour garçons et filles de 10 à 17 ans. Ce stage offre la possibilité de choisir entre les cours de haut niveau, plus orientés vers le tennis professionnel, ou les cours de développement (pour joueurs de tennis débutants). Le stage offre 12 heures de cours d’anglais par semaine, en plus d’une immersion totale dans la langue étant donné qu’il a lieu en Angleterre.

SWNS CMT NTC 2 16 400x250 - Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquat

Exsportise

Le stage Exsportise est destiné aux jeunes de 10 à 16 ans. Les élèves peuvent choisir entre le programme général (avec cours de tennis et d’anglais), ou le programme intensif (axé exclusivement sur le tennis). Veuillez consulter notre site Web pour plus d’information sur le stage d’été d’Exsportise.

img 38 0 - Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquat

Académie Mouratoglou

L’académie de tennis Mouratoglou est l’une des écoles leaders de ce sport au niveau européen. Au cours de ses 17 ans d’existence, l’ISP a formé de grands joueurs de tennis comme Elina Svitolina, Jelena Dokic, ou Alexandre Lacroix. Ce stage est destiné aux garçons et filles de 8 à 18 ans et le programme inclut une heure et demie de cours d’anglais ou de français par jour.

Après ces informations sur les stages de tennis susmentionnés, il est temps de choisir le stage le plus adéquat pour votre enfant. Cette tâche pourrait vous paraître compliquée, vu les caractéristiques similaires de certains stages.

Pour comparer les caractéristiques de chaque stage de tennis, et connaître ce qui s’adapte le mieux aux objectifs et aux besoins de vos enfants, à Ertheo, nous pensons qu’il faut identifier ce qui marque la différence. Le plus important est de demander à l’enfant ce qu’il veut. Nous savons que le fait d’envoyer un enfant à un stage qui n’aime pas et où il ne va pas s’amuser peut transformer cette expérience en un cauchemar. Voici cinq éléments qui vous permettront à choisir le meilleur stage pour votre enfant :

1. Niveau de tennis et intensité des entraînements

Cette section est spécialement importante quand le niveau de tennis de l’enfant est supérieur à la moyenne. Tous les stages offrent des programmes pour tous les niveaux, les jeunes ayant un niveau faible à moyen y trouveront leur compte, mais ceux qui ont un niveau élevé et cherchent un entraînement spimg 18 1 222x300 - Stages de tennis été 2018 : informations pour choisir le plus adéquatécialisé, dans ce cas, il est préférable de choisir un stage de tennis de haut niveau. Dans un autre article de notre blog, nous abordons plus profondément la différence des entraînements au tennis.

Les stages de tennis standard disposent généralement de 15 heures d’entraînement par semaine, le reste de la journée est consacré à d’autres activités de loisirs. Les stages de haut niveau comprennent plus d’heures d’entraînement intensif et peu d’heures consacrées à d’autres activités. Les entraînements sont généralement répartis en trois niveaux, les entraîneurs abordent les exercices de manière différente. Les niveaux d’entraînement selon le type de joueur sont :

  • Joueurs débutants : les garçons et filles qui font leurs premiers pas dans le tennis recevront des cours pour apprendre les techniques de base.
  • Joueurs moyens : l’entraînement portera sur le perfectionnement des habiletés, l’amélioration de la technique, et l’identification des points forts.

Joueurs ayant un niveau avancé : l’entraînement pour ces joueurs comprend des exercices plus spécifiques, comme la pratique du jeu des jambes ou le positionnement sur le terrain. Ces programmes sont généralement destinés aux garçons et filles qui souhaitent devenir des joueurs professionnels ou qui veulent perfectionner leur jeu.

2. Cours d’anglais

Un des éléments de base du stage. Il faut savoir le nombre d’heures de cours par semaine, et les niveaux d’anglais disponibles. Tous les stages acceptent des jeunes avec n’importe quel niveau d’anglais, mais il y a un spécialement recommandé à ceux qui ont un niveau élevé (ISSOS).

3. Qualité des installations

La qualité des installations est également importante, étant donné que votre enfant y passera le plus grand temps. Les stages de tennis de l’été 2018 sélectionnent les installations de premier niveau pour leurs activités, mais il existe certains aspects auxquels il faut en tenir compte pour différencier une option d’une autre, par exemple :

  • Nombre d’enfants par chambre : il y a des stages qui offrent des chambres individuelles, tandis que d’autres offrent des chambres communes au pur style des camps d’été.
  • Emplacement de l’hébergement/cours/entraînement : il y a des stages où tout se déroule au même endroit, tandis que pour d’autres les jeunes doivent se déplacer chaque jour.

4. La répartition des groupes au stage

Le niveau des classes et le séjour du jeune dépendra beaucoup de la répartition des groupes, ainsi nous saurons comment on s’occupera de notre enfant et avec qui il partagera son quotidien. La chose la plus importante à observer est :

  • Comment sont répartis les groupes d’entraînement : combien il y a d’enfants dans chaque groupe de tennis, et comment se fait la répartition de ces groupes (par âge, niveau ou les deux).
  • Répartition des classes d’anglais : comparer la taille des groupes d’anglais, et s’ils sont organisés par âge et niveau ou seulement par l’un de ces paramètres.
  • Ratio moniteur/enfant : il y a combien d’enfants par moniteurs. Généralement le ratio est de 1:15 (un moniteur pour 15 enfants).

5. La valeur ajoutée du stage

Il faut tenir compte des autres services qu’offrent les stages de tennis de l’été 2018, par exemple, les excursions, les activités complémentaires, ou le matériel qu’utilisent les élèves. Certains stages offrent à chaque enfant une tenue sportive, d’autres incluent le service de transfert dans le prix. Il y a d’autres avantages dont il faut en tenir compte, comme le service de blanchisserie, le certificat d’anglais à la fin du stage ou le menu.

Partager cet article