Le boom du football féminin

Le boom du football féminin

Il ya un an que le football n’est plus une affaire uniquement des hommes, aujourd’hui le décollage généralisé du sport féminin devient spécialement très connu en foot.

Les officiels de la FIFA, il ya environ 26 millions de femmes qui jouent au football de manière régulière dans 180 pays du monde entier. Pour sa part, l’annuaire 2014-15 qpublié par UEFA sur le football féminin en Europe lance plus des données d’intérêts qui mettent l’accent sur l’ accroissement vertigineux de la compétition féminine du vieux continent: Le nombre des femmes qui jouent au football se sont multipliées par cinq de puis 1985. Il ya plus de 7.000 femmes arbitres et 21.000 entraineurs, 53 pays européens ont la sélection nationale féminine et 51 pays organisent sa propre ligue féminine.

Dans le cas de l’Espagne entre 2003 y 2013; le volume des femmes fédérées ont dépassé les 11.300 licences a 40.606. Cela suppose une augmentation spectaculaire de plus de 300% dan juste dix ans.

De temps plus le football féminin a évolué et que ces dernières décennies sont plus les championnats et tournois qui Font partie de grands avant projets qui sont réalisés par tout le monde y compris el Championnats d’Europe, ils sont connus comme Euro Féminin, qu’on a organisé sa première édition en 1982; los Jeux Olympicos dont on inclut son programme le football féminin depuis Atlanta 1996 ou la Coupe du Monde Féminine qu’elle célèbre actuellement sa septième édition au Canada et elle compte avec la participation pour la première fois dans son histoire de la sélection espagnole.

Conjointement en Espagne débuteront dans le tournoi Équateur, Costa Rica, Cameron, Costa de Marfil, Hollande, Suède e et Thaïlande.

La première Coupe du Monde Féminin a eu lieu en 1991 (Chine) et 45 sélections se sont disputées la phase de classification. En 2015 ce nombre s’est triplé en arrivant aux 128 combinés nationaux qui se sont rivalisé pour l’une des 24 places disponibles pour la phase finale en Canada.

Au sujet de la répercussion médiatique, la FIFA attend que cent de millions des amateurs du monde entier s’accordent avec la Copa Mundial Feminina du Canada. Dans ce sens, il devra être à peu près 63 millions de personnes qui ont regardés en 2011 le Mundial Feminino joué en Allemand.

La participation féminine augmente aux stages de football d’été

participation féminine aux stages de football d’été

L’une des conséquences positives d’accroissement imparable du football féminine durant ces dernières années est l’augmentation du nombre des filles qui décident faire un pari pour un stage de football pour profiter au maximum de leurs vacances estivaux.

Pratiquement tous les stages que nous offrons dans notre web Stage de football sont dirigés tant au garçon que filles du monde entier. Quelqu’un de ces stages ont leur siège dans les pays de grande tradition du football féminine comme Etas Unis ou Angleterre.

En plus, les filles, celles qui veulent se convertir durant plusieurs semaines en un “diable rouge”, pourrons s’inscrire dans un stage spécifique du Manchester United pour les filles.

En Espagne, il existe aussi une offre variée de stage de football d’été du premier niveau pour ta fille. Si tu es intéressé en élargir l’ information: Stage de football en Espagne pour les filles

Partager cet article