Principales différences entre les stages de football en Espagne

Principales différences entre les stages de football en Espagne

Le football soulève les passions en Espagne. Chaque été des centaines des garçons et filles essayent d’imiter leurs idoles dans les stages où ils profitent au maximum de leurs vacances en pratiquant leur sport favori.

Le stage officiel del Real Madrid (avec et sans langue), celui qui organise la Real Federation Espagnole du football pour les joueurs fédérés, le stage du Chelsea à Malaga, le stage FC Barcelona et le stage de Camp Rialp Andorra, sont les magnifiques options qu’à partir des stages de football nous offrons aux millions des jeunes qui pratiquent ce populaire sport dans le monde entier.

Chacun de ces stages a des caractéristiques déterminées, avec son programme d’entrainement, le rang d’âge des participants, cours de langues, les installations, les dates, les prix…

Dans ce poste nous avons répertorié les principales différences entre ces stages nationaux avec l’intention d’aider les parents et les garçons et les filles intéressés en optant pour une et autre possibilité.

Egalement, si vous voulez avoir plus d’information vous pouvez utiliser l’outil d’acheteur des stages qui est disponible dans ce lien

Tranche d’âge des élèves

La première donnée qui nous aidera à distinguer les camps de football d’été c’est le rang d’âge qui établit chaque organisation pour les participants.

Entre nos options, le stage Barcelone Aston a comme âge minime 6 ans, tandis que dans les stages du Real Madrid et Chelsea dans le Malaga l’âge maximum d’inscription est de 17 ans.

Le niveau d’entrainement

Nous pouvons différencier entre les stages qui sont dirigés aux joueurs fédérés, comme celui qui organise la Real Federation Espagnol de football ou l’un des programmes qu’offre le stage du Real Madrid (avec et sans langues), et autres stages désignés pour des jeunes avec n’importe quel niveau de Football.

Les stages de football en Espagne travaillent dans des séances d’entrainement qui sont combinées entre les 12,5 heures à la semaine de stage campus du Chelsea en Malaga et las 17,5 heures hebdomadaires du stage estival de la RFEG.

En plus, certains stage comme celui du Chelsea ou FC Barcelone ont un programme spécifique pour gardiens.

Instalaciones

Certains de ces stage d’été comptent avec une valeur ajoutée qui permet la possibilité de s’entrainer dans des installations que ton équipe professionnelle préférées utilise quotidiennement. Donc, aussi bien les élèves du stage du Real Madrid avec /sans langue que les participants du stage de la RFEG effectuent respectivement leurs entrainements dans la ville Sportive de Valdebebas et la ville Sportive de Las Rozas.

D’autre part, le stage de Rialp Andorra est l’unique qui offre entrainement, cours de langue et hébergement dans la même clôture.

De cette manière, les élèves de ce stage réaliseront toutes leurs activités à l’hôtel le Sant Gothard sans avoir besoin de déplacement (sauf les excursions programmées pour les fins de semaines).

Cours de langue

Cours de langue stage football

Il y a de tous les types: Avec et sans cous de langue (Real Madrid), seul avec entrainement de football (Real Federación Española de Fútbol y Barcelona Aston) et d’autres qui combinent une offre excellente avec cours d’anglais ou d’espagnol pour que les élèves puissent améliorer l’apprentissage d’une nouvelle langue ((Chelsea en Málaga y Camp Rialp Andorra).

Le nombre d’heures varient en fonction du stage, avec une moyenne de 10-15 leçons hebdomadaires pour les élèves de différents niveaux.

Dates et prix

Tous les stages ont une durée minimale de 2 semaines. Quant au maximum de séjour, pour la majorité sont 4 semaines, sauf le stage du Real Madrid dans le quel on peut participer durant 8 semaines (avec cours de langues) et 12 (sans langues).

Chaque stage a établi un prix qui varie entre les 1155 euros (+195 de frais d’inscription) du campus de stage Rialp Andorre, et les 2760 euros (+125) du stage du Real Madrid avec langues pour joueurs fédérés.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article