Cinq clés à prendre en compte à l’heure de choisir le meilleur stage de football pour mon fils

Cinq clés à prendre en compte à l’heure de choisir le meilleur stage de football pour mon fils

Chaque fois sont de plus en plus les parents qui valorisent l’idée d’inscrire leur fils au stage de football pour qu’il vive une expérience inoubliable durant les vacances estivaux. Le problème survient à l’heure de décider du quel stage sera le plus adéquat pour mon fils.

Dans l’actualité, l’offre de stages d’été spécialisé en football est très variée. Il y en a pour toutes les âges, nationales et internationales, avec et sans langue, organisés pour les équipes du premier niveau mondial, avec des entrainements focalisés au haut rendement.

A partir de stage de Football nous savons les difficultés de plusieurs parents de différencier entre les uns et les autres stages. C’est pour cela , nous voulons ressortir cinq clés que peuvent nous aider à choisir le stage qui s’approche le plus aux caractéristiques et expectatives de notre fils.

1. Compte avec ton fils

En premier lieu, comme point de départ, il est fondamental de converser avec notre fils pour connaître ses préférences. Nous ne pouvons pas imposer la décision au petit, il est essentiel qu’il aille volontairement au stage. Le plus important est que lui ou elle petit ou petite se sent à l’aise au stage et profite au maximum durant son séjour.

Nous devons préfixer les objectifs aux nôtres et décider de manière consensuelle le stage le plus approprié pour les deux parties.

Si tu veux plus d’information sur comment faire participer ton fils à cette décision tu peux consulter l’intéressant article du journal “El Mundo” en Espagnol Elegir campamento, ¡cuenta con ellos!

2. Niveau de jeu et intensité des entrainements

Niveau jeu intensite entrainements1 300x225 - Cinq clés à prendre en compte à l'heure de choisir le meilleur stage de football pour mon fils

Une autre des questions clé est de connaître le niveau de jeu de notre fils. En dépendant de son habilité et les conditions pour jouer au Football nous pouvons opter pour des stages conçus aux jeunes favorisés ou autres stages qui offrent un programme d’entrainement adapté à chaque niveau (débutant, moyen et avancé).

Comme norme général, dans la majorité de stages de football les jeunes peuvent participer avec n’importe quel. Cependant, pour ceux et celles garçons et filles que cherchent entrainements intensifs et orientés à la compétition un stage de football haut rendement est l’option la plus recommandée.

Le niveau de jeu est étroitement lié à l’intensité des entrainements de chaque stage. Logiquement, le nombre des heures, que les garçons/filles s’entrainent, diffère de manière considérable entre un stage standard et autre de haut rendement. Si nous nous inscrivons erronément à notre fils dans un stage pour les joueurs avancés et il ne peut pas suivre le rythme des cours, le normal est qu’il se fatigue constamment, il s’ennuie, il ne trouve guerre la motivation et il reste mécontent avec l’expérience.

3. Cours d’anglais

Les cours de langues (normalement l’anglais) sont autres aspects plus valorisés par les parents à l’heure de choisir le stage. Nous devons prêter attention au nombre d’heures hebdomadaire, les académies chargées de communication et les méthode d’enseignement qu’elles utilisent.

Dans les stages d’été les élèves améliorent la connaissance d’une deuxième langue faisant appel aux cours et en pratiquant quotidiennement avec d’autres compagnons de différentes nationalités.

nous devons mettre en évidence l’augmentation de manière significative de la demande des stage de football à l’étranger où l’immersion en anglais pour l’étudiant est total.

4. Qualité et situation des installations

Qualité et situation des installations1 300x199 - Cinq clés à prendre en compte à l'heure de choisir le meilleur stage de football pour mon fils

La qualité et la situation des installations doivent toujours se valoriser quand nous avons à comparer un stage de Football avec autre.

La majorité des stages sont internes et ils ont des accords avec les complètes et modernes résidences qui se différencient, entre autres aspects, dans le nombre des élèves hébergés par chambre. Alors, il y a des stages dans les quels les garçons/les filles reposent dans des chambres habituelles, mais la tendance générale est qu’ils partagent la chambre pour qu’ils puissent se contacter avec autres jeunes joueurs.

D’autre part, la situation de la zone d’entrainement a aussi une spéciale pertinente, cours d’anglais et lieu d’hébergement. Il ya des stages qui agglutinent toutes les activités dans un même scénario et d’autres dans les quels le garçons/fille doit se déplacer quotidiennement.

5. Offre complémentaire du stage

Les stages d’été ne se limitent pas uniquement à offrir des entrainements et des cours de langues. Ils ont d’autres objectifs à atteindre, et ce, que tous leurs élèves passeraient en gros organisant des nombreuses activités d’entrainement, ainsi que tout type d’excursions les fins de semaines.

Certains stages augmentent leur valeur ajoutée avec des cadeaux de matériel sportif aux étudiants, certificats de profit des cours (entrainement et langue),

Le service de blanchisserie ou physiothérapie est inclus dans le prix et la connexion est gratuite.

Maintenant vous avez déjà quelques lignes directives pour chercher le stage le plus adapté à votre fils. De toute manière, pour n’importe quel doute ou consultation vous pouvez nous contacter.

Partager cet article