Ertheo visite l’académie de haut niveau de Barcelone

Ertheo visite l’académie de haut niveau de Barcelone

Académie haut niveau Barcelone

Noël dernier, nous avons eu l’occasion de visiter le stage de Noël de l’académie de haut niveau de Barcelone.

Des membres de l’équipe d’Ertheo se sont déplacés à l’académie de haut niveau de Barcelone, coïncidant ainsi avec le stage de Noël qui a eu lieu fin décembre. Grâce à cette visite, nous avons pu connaître, en personne, l’expérience de nos clients, et interviewer le personnel de l’académie.

L’expérience a été enrichissante et le sera aussi pour vous, étant donné que nous avons réuni suffisamment d’informations pour vous emmener, pour un instant, à l’une des meilleures académies de football du monde.

En arrivant à l'académie ...

Une fois arrivées à l’académie, nous avons pu assister à la première séance d’entraînement. Il y avait une bonne ambiance et de la camaraderie. Nous avons pu voir comment les jeunes s’amusaient en effectuant diverses activités qui favorisent la bonne communication entre les participants. Il y avait aussi une grande variété d’exercices (avec ou sans ballon), des instructions, des corrections, des discussions d’entraîneurs et des séances de physiothérapie.

Après cette première expérience, nous avons eu une rencontre avec la coordonnatrice de l’académie : Nina, nous la remercions pour son professionnalisme et sa disponibilité. Elle a répondu à toutes nos questions et nous a offert des solutions pour tous nos besoins.

Nous avons pu connaître en profondeur la philosophie de l’académie : pourquoi a-t-elle autant de succès? Quelle méthodologie utilise-t-elle?

Nous nous sommes mis dans la peau de parents préoccupés qui demandent toutes les informations sur l’académie avant d’envoyer leur enfant : quel type de soin recevra mon enfant? S’adaptera-t-il facilement à l’académie? A-t-il un avenir dans le monde du football? Le personnel compétent de l’académie répondra à toutes ces questions, ainsi qu’à d’autres, dans cet article.

Physiothérapie

Nous avons parlé avec Bianca Ferrando, la physiothérapeute de l’académie. Avec elle, nous avons discuté, entre autres, des blessures, de l’alimentation, des exercices.

Bianca nous a dit que la majorité des jeunes qui arrivent à l’académie sont soumis à de dures séances d’entraînement, aspect auquel il faut tenir compte pour éviter les petites blessures dues à la fatigue physique. Ce risque diminue considérablement en renforçant le système proprioceptif. Nous vous invitons à regarder la vidéo pour en savoir plus sur cette information.

[vc_message message_box_color=”orange”]

Qu’est-ce que le système proprioceptif?

Peut-être, vous vous êtes demandé qu’est-ce que le système proprioceptif. Nous avons la réponse. Le système proprioceptif travaille pour aider notre cerveau. Il est chargé de recevoir l’information sur le mouvement et la position des parties du corps, aussi bien entre eux qu’avec l’environnement extérieur. La sensibilité proprioceptive est primordiale chez l’être humain, étant donné que l’information qu’elle apporte est très précise sur les mouvements brusques et rapides, et contribue à maintenir le tonus musculaire.[/vc_message]

Psychologie

Nous avons parlé avec Rafael Rodríguez, le psychologue de l’académie.

Avec Rafael Rodríguez, nous avons abordé divers sujets liés à l’immersion dans l’académie, aussi bien pour les programmes de courte durée que ceux de longue durée. Il met l’accent sur les avantages qu’apporte la diversité qui existe dans l’académie. Il définit les méthodes pour répondre à l’une des plus grandes préoccupations des parents au moment d’envoyer leur enfant à l’extérieur : l’adaptation.

Les entraînements

Nous avons aussi parlé avec Franco Sanchirico, l’un des entraîneurs et coordonnateurs du service d’analyse de l’académie. Un interview très complet qui aborde tous les thèmes liés aux entraînements.

Il nous explique le potentiel actuel des jeunes de l’académie, comment sont les entraînements, les différents programmes de courte et longue durée, etc. Nous avons aussi discuté avec lui les différentes perceptions d’entraîneur par rapport à celles des parents.

Vous êtes interessé par ce stage?

Demandez plus d'info! Cliquez içi pour demander un devis

La résidence

Iñaki Rodríguez, responsable de la résidence de l’académie, nous explique en détail le quotidien des jeunes à la résidence.

Accueillant des enfants de 3 à 22 ans de nationalités et cultures différentes, il nous raconte la manière de gérer les besoins de chaque enfant.

Nos clients

Après le repas, nous avons eu l’occasion d’interviewer deux de nos clients qui participaient à l’académie, Théo et Arnaud. Deux participants français qui jouent dans un club depuis plusieurs années en France, et ce Noël, ils ont opté pour notre stage à l’académie de haut niveau à Barcelone.

Théo et Arnaud sont très satisfaits du stage. Ils nous racontent leur expérience et soulignent que l’immersion a été magnifique.

Arnaud participe, pour la première fois, à un stage à l’extérieur de la France. Il a été impressionné par les entraînements physiques, techniques et tactiques. Il valorise le sérieux et le professionnalisme de l’académie.

Théo ne parle pas espagnol, et nous raconte comment a été son immersion à l’académie. Comme Arnauld, il valorise les entraînements et le niveau footballistique. Il s’agit de sa première expérience à l’extérieur de son pays, et il en est très satisfait.

Les tournois de Noël

Noël nous réservait une surprise. Après les premières séances d’interviews, nous avons fait une pause pour assister à un fantastique tournoi de gardiens de but. Nous avons été surpris par l’âge des enfants. C’était des gardiens de but très jeunes qui avaient de grandes qualités.

Le tournoi était très divertissant. Les gardiens de but jouaient l’un contre l’autre, et celui qui marquait le plus de buts gagnait. Ce que nous avons remarqué durant toutes les compétitions est l’esprit sportif de tous les participants, qu’ils gagnent ou perdent, l’important est la sportivité entre camarades. À la fin du tournoi, il y a eu la remise de prix à tous les participants.

Et ce n’est pas tout, quelques minutes après, il y a eu un tournoi de matchs auquel ont assisté des membres de la famille pour encourager leur enfant.

Responsable de l’académie

Natxo Señor, responsable de l’académie nous illustre cette section par des explications nécessaires pour le fonctionnement de l’académie.

Des aspects comme la philosophie de l’académie, les différents profils qu’ils ont, les possibles sorties pour les enfants qui participent, les footballeurs professionnels qui ont passé par l’académie, tout cela et bien plus ont été abordés.

Vous êtes interessé par ce stage?

Demandez plus d'info! Cliquez içi pour demander un devis

Partager cet article