Comment les effets positifs d’un stage de football peuvent dépasser les attentes des parents et des etudiants

Dans l’ensemble, mon fils a aimé l’atmosphère du stage. Il était impressionné que c’était un environnement véritablement international, avec d’excellents joueurs de nombreux pays. Le niveau d’entrainement est assez élevé.

Alan McGuire

Que recherchez-vous dans un stage sportif ?

Cette question peut sembler évidente – mais elle est importante. Les stages sportifs d’été peuvent être tellement plus qu’un simple sport.

Un stage d’été peut aider un étudiant à améliorer ses compétences linguistiques, offrir une expérience qui changera sa vie ou améliorer les chances d’enfant de devenir un sportif professionnel. Pourtant, un stage de sport peut également jouer un rôle important dans leur développement personnel.

Bien sûr, chaque parent a ses propres motivations pour envisager un stage sportif pour leur enfant, et chaque parent a ses propres questions et préoccupations qui doivent être abordées.

En parlant avec les parents qui ont déjà placé leur enfant à un stage d’été, nous ne pouvons pas seulement aborder certaines de ces préoccupations communes, mais nous pouvons également découvrir les effets positifs sur la vie des personnes concernées.

Un environnement positif pour le développement de la jeunesse

Selon notre expérience; les parents, élèves et employés ne cessent jamais d’être surpris par les effets bénéfiques de nos cours sur la vie des enfants. La croissance personnelle a été bien remarquée dans les qualités suivantes:

  • Estime de soi
  • Établissement de relations
  • Indépendance
  • Confiance
  • Compétences en leadership
  • Conscience interculturelle
  • Développement de personnalité
  • Prise de décision
  • Sociabilité
  • Spiritualité

Les élèves bénéficieront de ces avantages même plus tard dans la vie. En développant leur personnalité et en adoptant une attitude mature et indépendante, les étudiants peuvent améliorer leurs chances d’entrer dans leur université préférée ou faire le bon choix de carrière.

Différents parents – Préoccupation communes

Nous discutons avec des parents de différents pays et de nombreux milieux, mais ils ont tous les mêmes préoccupations sur la participation de leur enfant à un stage d’été.

Les préoccupations les plus courantes comprennent :

  • Coût des stages : les stages d’été peuvent sembler chers au début et chaque parent veut être sûr que l’expérience globale offre un bon rapport qualité-prix.
  • Envoi de leur enfant : il est bien normal que les parents devraient être inquiets pour l’envoi de leur enfant pendant deux semaines ou plus – souvent à un pays étranger.

Les élèves bénéficieront de ces avantages même plus tard dans la vie. En développant leur personnalité et en adoptant une attitude mature et indépendante, les étudiants peuvent améliorer leurs chances d’entrer dans leur université préférée ou faire le bon choix de carrière.

Préoccupation communes Stage football

Pour répondre à ces préoccupations, et pour continuer à améliorer notre service, nous avons parlé à de nombreux parents, face-à-face et via des questionnaires, et nous avons demandé leur avis. Leurs réponses honnêtes peuvent être un point de référence utile pour les autres parents qui envisagent de réserver un stage sportif d’été pour leur enfant.

Ce que les parents disent – Études de cas

Cas 1

Nous avons demandé au client Espagnol, Alejandro Prieto Perez de nous parler de l’expérience de son fils dans notre stage de football. À l’instar de plusieurs personnes, Alejandro avait des préoccupations au sujet de l’envoi de son enfant loin de la maison, mais comme il l’explique:

Il a été phénoménal, dès le premier jour, mon fils se sentait en sécurité et bien entretenu.

Alejandro Prieto Perez

Et que dire des cours de football et de langue ?

Il n’y avait aucun problème avec la langue – les cours étaient très amusants, tout comme les séances d’entrainement

Alejandro Prieto Perez

Alors, comment le fils d’Alejandro considère l’expérience ?

Il a aimé rester plus longtemps et souhaite y aller à nouveau !

Alejandro Prieto Perez

Comme nous pouvons le constater, Alejandro a souligné le degré de sécurité que son fils se sentait au stage, et combien il s’amusait dans les cours de langue et dans les sessions d’entrainement sportif.

Veiller à ce que les enfants se divertissent dans un environnement sécurisé est l’une des principales préoccupations de tous nos stages d’été. Et quand un enfant exprime son désir de revenir – il n’y a pas de meilleure approbation de nos services !

Cas 2

Juan Gonzalez David Leal était aussi inquiet d’envoyer son fils pour une période de temps significative:

C’était sa première expérience en solo

Juan Gonzalez David Leal

Mais comme il l’explique, les bénéfices ont vérifié que l’expérience vaut la peine :

Il est devenu plus responsable et il a amélioré sa langue. Il aimait être avec les gens de différentes nationalités et a appris à être tolérant. C’est une très bonne expérience pour les parents et les enfants

Juan Gonzalez David Leal

Juan a indiqué les valeurs de responsabilité et de tolérance que son fils a appris en fréquentant le stage. Bien sûr, son fils a également atteint son objectif principal d’améliorer ses compétences linguistiques, mais comme cela est souvent le cas, le parent et l’élève ont obtenu plus qu’ils ont prévu de l’expérience.

Cas 3

Marco Antonio Cárdenas Lubskiy du Mexique a engagé son fils dans notre stage de football à Madrid, où il a eu une très agréable surprise !

Sa rencontre avec Gareth Bale a changé son point de vue sur lui. Il a commencé à l’admirer encore plus. Il aurait aimé avoir rencontré plusieurs joueurs!

Marco Antonio Cárdenas

Le fils de Marco a pu rencontrer le footballeur le plus cher du monde et lui a donné le sceau d’approbation ! Vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer à l’un de nos stages d’été!

Cas 4

Également du Mexique, Juan Nicolas Torres Ayala a parlé de la qualité de l’entrainement de football et comment son fils Nico aimait apprendre d’entraîneurs professionnels:

En vérité, il était très satisfait. Il a bien aimé les discussions profondes de ce qui est bon et, évidemment, de ce qui est mauvais, parce que c’est important. Ils ont reconnu ses compétences mais ont toujours encouragé l’amélioration continue. L’honnêteté est importante.

Juan Nicolas Torres

Juan a également parlé de l’impact que l’environnement social a eu sur son fils :

C’était très motivant de connaître des collègues d’autres pays avec les mêmes goûts et intérêts. De plus, il encourage beaucoup la convivialité entre les différentes cultures.

Juan Nicolas Torres

Alors, Comment Nico a apprécié l’expérience ?

En général, Nico est revenu plus que satisfait et très heureux. Pour moi, cela suffit, mais en outre, ça se reflète aussi dans les photos mises sur le web, ça m’a rassuré et je me sentais calme et heureux qu’il fût là avec vous. Merci beaucoup !

Juan Nicolas Torres

Dans ce cas, Nico était satisfait et content avec l’approche honnête des entraîneurs. Il a également été motivé par l’environnement multiculturel. De plus, ses parents se sont sentis calmes et heureux de savoir qu’il s’amusait au stage.

Cas 5

La famille Beck du Venezuela a envoyé leur fils dans un stage de football pour améliorer ses compétences de gardien de but et a eu beaucoup plus que ce qu’ils ont négocié.

Père André Giuliano Giarratana Beck enthousiasmé:

Tant d’anecdotes, tellement de choses à dire … J’aurais résumé que les choses les plus importantes ont été sa grande satisfaction avec la possibilité de participer au stage, faire de nouveaux amis et d’améliorer sa technique de gardien de but, bien qu’il ne fait pas partie d’une équipe. Cela a contribué à augmenter son estime de soi et il a eu de très bons commentaires des guides et des entraîneurs. Eh bien, la chose la plus importante est qu’il voulait revenir !

Père André Giuliano Giarratana Beck

Ce parent a mentionné le niveau augmenté d’estime de soi que son fils atteint au cours de son séjour. Ce seul facteur peut rendre le stage d’été un bon investissement pour de nombreux parents.

Ce que les enfants disent de l’expérience

Cas 6

Les parents d’Alek Alvarez Bermudez ont décidé de l’envoyer dans un stage de football pour améliorer ses compétences footballistiques et de vivre côte à côte avec les enfants d’autres pays.

Ils choisissent le Real Madrid pour le grand prestige du club et parce que le stage avait été recommandé par des amis. Ils connaissaient aussi la réputation du club pour le développement de jeunes joueurs.

Alek a également souligné que :

Le Real Madrid est mon équipe favorite!

Alek

Le père d’Alek a choisi de réserver le service d’accompagnement des enfants et a noté que :

Il n’y avait pas de problème, les compagnies aériennes sont très sûrs avec les enfants … tout s’est très bien passé.

Les parents d’Alek

Alek a ajouté:

Je suis arrivé en toute sécurité, ils m’attendaient à l’aéroport et m’ont emmené au stage en bus.

Alek

A propos du stage lui-même, Alek a déclaré:

Je me suis adapté rapidement et j’ai fait de bons amis, il y avait 4-5 autres enfants espagnols.

Alek

Et qu’est-ce qu’il a aimé le mieux?

J’ai aimé le stage d’entraînement, le jeu sur le terrain. Les entraîneurs étaient très bons, et le reste du personnel et l’hébergement étaient également très bons.

Alek

Le père d’Alek a expliqué qu’il avait parlé à son fils tous les jours, mais pas beaucoup parce que Alek était très heureux au stage!

Il a exprimé sa satisfaction avec le service, expliquant que:

Alek a acquis une meilleure technique dans le football, a vécu avec les enfants de partout dans le monde, a appris à être propre, se lever tôt, prendre le petit déjeuner, faire du sport et respecter certaines règles.

Alek est toujours impliqué et a gardé le contact avec ses amis parce qu’ils ont fait un groupe du stage sur WhatsApp ! Ils parlent même de retourner l’été prochain !

Le père d'Alek

Alek a mentionné qu’il est bien adapté et a fait de bons amis et son père a également souligné qu’il a acquis une meilleure technique dans le football. Et encore une fois, nous avons pensé à revenir l’année prochaine!

Qu'avons-nous appris en parlant aux parents et aux élèves?

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des mots-clés de nos études de cas:

  • Sûr
  • Estime de Soi
  • Amusant
  • Responsable
  • Tolérant
  • Meilleure technique
  • Bien Adapté
  • Bons Amis
  • Satisfait
  • Ravi
  • Honnête
  • Motivé
  • Calme
  • Heureux
Stage de foot Conversation avec Parents - Comment les effets positifs d’un stage de football peuvent dépasser les attentes des parents et des etudiants

Parmi la grande variété de commentaires que nous recevons, il y a un lien commun de positivité. Presque tous nos étudiants expriment le désir de revenir. Cependant, comme vous pouvez le voir dans nos études de cas, ce sont les parents qui sont souvent les plus surpris par l’effet que le stage de sport a sur leur enfant.

Donc, Ce stage de sport convient-il à votre enfant ?

En partageant les expériences de la vie réelle des autres parents, nous espérons que les préoccupations et les réserves initiales que vous avez eues ont été allégées. Si vous décidez d’envoyer votre enfant à l’un de nos stages sportifs, nous sommes sûrs que vous serez également tout aussi étonnés par l’effet positif que cela peut avoir sur le développement de votre enfant – à la fois en tant que sportif et aussi en tant que personne.

Alors, y a-t-il une façon de conclure mieux que de laisser à un parent le dernier mot ?

Plus que tout, il leur a permis de créer des relations riches avec des enfants de nombreux pays différents, et il leur a donné d’excellents souvenirs.

Iñigo Latasa Amezqueta